Collectif

Leto réunit de nombreux artistes d’horizons divers.

Se rencontrant au fil des productions, liés par une vision intègre du monde de l’art.

Vous trouverez sur cette page les membres actuels du Collectif et pouvez accédez à leur page individuel.

1993   +++   Pianiste – Producteur

Marco Bonucci étudie le piano aux Conservatoires de Paris, Bruxelles et Sienne. Parallèlement à sa formation en musique classique, il nourrit un lien privilégié avec l’improvisation, s’intéresse à la M.A.O, et produit des morceaux pour le projet collectif « Royal Cheese » d’abord, et le projet solo « Chicaneur » ensuite avec lequel il signe un E.P chez Crosswalk Records en 2015. 

 

1990    +++    Pianiste – Compositeur

Né en Allemagne, de mère bulgare et de père italien Nicolaï Della Guerra grandit en France avant de s’installer en Belgique. De cette multiculturalité il developpe un goût pour l’eclectisme musicale et se plait à jouer aussi bien du Mozart et du Ravel que des musiques electroniques, du rock, ou des chansons. Compositeur contemporain, il developpe un langage qui lui est propre emprunt de modalité.

1994   +++   Guitariste – Vidéaste

Après avoir commencé la guitare étant jeune dans la Drôme, Gabriel Dubois entame ses études musicales à Lyon au Conservatoire et à l’université Lyon II qu’il poursuit  à Bruxelles se diplomant avec la plus grande distinction. Il retourne par la suite en Drôme et organise des résidences d’artistes. Passioné par la musique, la vidéo et le son, il jongle entre son métier d’interprète et de production musicale .

1991   +++    Percussioniste – Producteur

Romain Garcera passe son enfance à la Martinique et se passionne pour les percussions dès son plus jeune âge . Il étudiera à Grasse, Nice, Paris puis Bruxelles se produisant avec de nombreux musiciens d’horizons divers. Il fonde par la suite un projet solo sous le nom de RGHP où il travaille en tant que producteur.

1989   +++    Clarinettiste

Né à Parlerme, Fortunato Nebbia étudie la clarinette en Sicile puis en Belgique et à Paris. Passioné par la musique de chambre, l’orchestre et l’enseignement, il participe à de nombreuses productions orchestral.

1990    +++    Pianiste- Violoncelliste- Compositeur

Yannick Jacquet grandit à Lyon où il étudie le violoncelle classique puis le piano jazz. Il découvre de nouveaux styles pendant une année de voyage qui l’emmène en Afrique du Nord et en Amérique du Sud. Il pratique désormais avec aisance le violoncelle, le piano, la guitare, la contrebasse, la basse électrique et la clarinette. Son amour pour le chant et sa sensibilité sont caractérisés par un soucis de la mélodie et de la spontanéité dans l’interprétation.

1987    +++    Pianiste

Fanny Pellerin grandit en Normandie. Elle se passione dès son plus jeune âge pour le piano, la danse et la nature. Elle réside actuellement à Bruxelles. 

1993   +++    Violoncelliste

Federico Bragetti grandit à Genova. De formation classique mais animé par la joie que lui procure la musique en groupe, il fait partie de nombreux ensemble. Du classique, au contemporain, en passant par les musiques traditionnelles.

1993   +++    Violoniste

Claire Khoury est passioné par le violon et le chant. Elle étudie à Lyon puis dans la prestigieuse école de Bâle. 

1992    +++    Violoniste

Marie-Anne Ravel étudie le violon à la Côte-St-André, à Lyon, à Paris et enfin à Neuchatel. La volontée de chanter des polyphonies ne la quitte jamais, ainsi que celle de s’exprimer parfois en Alexandrin. 

1992    +++    Comédienne

Issue de la faculté d’arts du spectacle et de l’école de théâtre arts en scène à Lyon. Sidonie Lardanchet travaille principalement avec la compagnie du Raid,  Le Chantier Collectif et Les Innocent•e•s. Goût pour le jeu en salle, les tournées sous chapiteau et le théâtre de rue. Elle se passione pour les projets interartistique et crée son premier spectacle solo « Au hasard des oiseaux. »