Fortunato Nebbia

Fortunato Nebbia
Né en 1989 à Palerme, il débute la clarinette à l’âge de 12 ans, avec le clarinettiste solo de l’Orchestra Sinfonica Siciliana, Antonio Allegra, dans sa terre natale, la Sicile.
Il entre au Conservatoire de Palerme où il obtient son DEM dans la classe de Vincenzo Canonico.
Il poursuit sa formation au Conservatoire Royal de Bruxelles, où, suivi par Ronald Van Spaendonck, Nathalie Lefèvre et Jean-Marc Fessard, il obtient un Bachelor, un Master Spécialisé, un Master Didactique et l’Agrégation à l’enseignement secondaire.
Parallèlement, il étudie la musique de chambre au pôle supérieur du CRR de Paris dans la classe de Paul Meyer et Eric LeSage, où il reçoit le diplôme du Cycle Concertiste.
Il poursuit ses études avec le clarinettiste Calogero Palermo, première clarinette du prestigieux Royal Concertgebouw Orchestra d’Amsterdam.
Particulièrement intéressé par la pédagogie, il a occupé un poste de professeur au Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulouse.
Depuis plusieurs années, il se produit régulièrement en musique de chambre, et il a participé à diverses productions au sein de plusieurs orchestres renommés tels que l’Opéra Orchestre National de Montpellier et la Fondazione Orchestra Sinfonica Siciliana.
Son activité artistique l’a conduit à se produire en concert en Italie, France, Angleterre, Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, Espagne et Suisse.
Il joue sur un instrument Buffet Crampon «RC Prestige».