Yannick Jacquet

 

Auteur compositeur interprète.

Multi instrumentiste chanteur, leader et sideman au sein de nombreux projets dont ORA(Indie/Pop/Atmosphérique), SAI DEW(Electro jazz), Gitanes sans filtres (Hommage a Serge Gainsbourg), Théo Zipper Quartet(Modern Jazz), Dear Old Brussels(old school jazz), Satisfy my soul(Raggae).

Étudie le violoncelle classique en horaires aménagés dans ses jeunes années au conservatoire de Lyon.

Plusieurs expériences de chorales ou la passion du chant se révèle, indélébile.

Étudie la guitare et la basse électrique jazz à l’École National de musique de Villeurbanne avec Phillipe Roche et Jean Noël Beriat entre 2008 et 2010.

Étudie le piano classique, la composition, le contrepoint, l’harmonie, l’analyse et l’histoire de la musique en cursus supérieur au Conservatoire de Lyon entre 2008 et 2012 .

Sort diplômé d’un Bachelor du Conservatoire Royal de Bruxelles en 2016 en piano jazz (Eric Legnini) et en contrebasse Jazz (Jean Louis Rassinfosse).

Découvre de nouveaux styles pendant une année de voyage qui l’emmène en Afrique du Nord et en Amérique du Sud, en découle un répertoire de chansons, une source d’inspiration infinie et un nouvel instrument à sa panoplie, la clarinette.

Il pratique désormais avec aisance 6 instruments. Le violoncelle, le piano, la guitare, la contrebasse, la basse électrique et la clarinette.

Son chant et sa sensibilité sont caractérisés par un amour de la mélodie et de la spontanéité dans l’interprétation ; une voix feutrée et pleine de dynamique, pouvant jongler sur plusieurs tessitures.