Gabriel Dubois

Après avoir commencé la guitare étant jeune dans la Drôme avec Gilles Gogniat, Gabriel Dubois entame ses études musicales à Lyon. D’abord dans la classe du guitariste Jésus Castro-Balbi au conservatoire à rayonnement régional de Lyon où il passe un DEM (diplôme d’études musicales) puis à l’université Louis Lumière Lyon II où il entame une licence de musicologie. Il mène ainsi en parallèle des études instrumentales et des études plus théoriques et complémentaires.
Il rentre en 2015 au Conservatoire Royal de Bruxelles dans la classe du guitariste Hugues Navez où il passe un Bachelor, puis un Master en guitare classique qu’il obtient avec la mention « la plus grande distinction ».
Durant cette période, il suit des master-classes avec des guitaristes de renom tels que Marco Tamayo, Laurent Blanquart, Thibaut Garcia, Frédéric Zigante, Anna Vidovic, Johan Fostier, Paul Galbraith ou encore Antonio Segura…
Il se produit régulièrement en concert dans différents lieux, (châteaux, lieux culturels, chapelles, salles de concerts, musées) notamment en Belgique et en France, à la fois en solo, en formation de musique de chambre et en orchestre de guitare. Son répertoire musical varié va de la musique de la renaissance aux créations plus contemporaines en passant par la musique baroque, hispanisante ou d’Amérique latine. Il fait également régulièrement des transcriptions d’œuvres pour son instrument. Par ailleurs, il enseigne l’instrument en cours particulier et en école de musique.